Nous voilà à mi-mercato et les clubs sont encore loin d'avoir terminé leurs emplettes. Footnews.be fait le point sur les principales transactions.
Anderlecht poursuit activement ses recherches en vue de renforcer toutes ses lignes même si la priorité du nouveau coach est un attaquant. En défense,,la direction songe à rapatrier Ervin Zukanovic, qui a joué à Dender, Eupen, Courtrai et Gand avant de rejoindre l'Italie. Son club, Genoa, était en stage au même endroit. On parle aussi de Karsdorp, qui revient de blessure à l'AS Rome. Pour l'attaque, Vincent Janssen revient dans le parcours car Tottenham n'a pas beaucoup de demandes Par contre, la piste menant au milieu Hany Mukhtar est brouillée par Genk, qui voit en lui le remplaçant d'Alejandro Pozuelo. Du côté sortant, Knowledge Musona semble bien parti pour Lokeren.
A Bruges, Wesley Moraes, Arnaut Danjuma ont la cote mais Emmanuel Dennis aussi. Le Borussia Mönchengladbach voit le Nigérian comme le successeur de Thorgan Hazard, qui pourrait partir après la saison. Leandro Pereira a finalement été vendu au club japonais Matsumoto Yamaga.
Le Standard fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder ses cadres. Il a refusé deux offres de New England Revolution de quatre millions pour Paul-José Mpoku. L'ailier intéresse aussi un club turc du top dont le nom n'a pas été dévoilé.
.
Zulte-Waregem a déjà renforcé sa ligne d'attaque avec Idrissa Sylla, Il aimerait engager le Portugais de Lommel Leonardo Rocha, 21 ans, l'actuel meilleur buteur de la Proximus League.
Le Cercle Bruges a dit au revoir à Abud Omar et Franck Irie. Le premier a trouvé un accord avec l'ACS Sepsi en Roumanie et le second retourne en Côte d'Ivoire en tant que joueur libre.
Ostende a loué Nouri pour six mois à Valerenga, en Norvège. L'arrière droit, 29 ans, doit remplacer Brecht Capon blessé.
A L'ETRANGER
Pour Marouane Fellaini, la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer au poste d'entraîneur intérimaire de Manchester United n'est pas une bonne chose. Le Norvégien aurait informé sa direction qu'elle pouvait se séparer du Diable rouge.
Le Real Madrid espérait enrôler Eden Hazard cet été pour une somme limitée, compte tenu de l'expiration de son contrat. Mais Chelsea réclame au moins 100 millions de livres sterling, soit 110 millions d'euros. Les Blues ont payé 64 millions d'euros pour Christian Pulisic, qui a également entamé sa dernière année de contrat à Dortmund. Hazard devrait coûter le double.