Après avoir battu Hoffenheim (3-2), Anderlecht s'est incliné dimanche contre Heidenheim (1-2). Mais face au septième de la D2 allemande, Fred Rutten n'a pas aligné sa meilleure équipe, préférant passer son noyau en revue.
"C’est toujours embêtant de perdre son deuxième et dernier match du stage mais dans l’ensemble, j’ai vu beaucoup plus de choses positives que négatives durant toute cette semaine", a avancé Rutten à L'Avenir. "J’ai constaté que notre équipe est capable de très bien jouer et que l’envie de bien faire est présente. Par contre, nous encaissons trop facilement. Le manque de concentration se paie cash alors que notre organisation était bonne."
Le coach a embrayé sur ses priorités pour le mercato. "Je m’inquiète moins du manque de concrétisation dans le rectangle adverse car il ne faut pas sous-estimer l’absence de fraîcheur en cette fin de semaine. J’insiste: cette équipe a vraiment du potentiel pour proposer un football varié et se créer des occasions, même sans vrai numéro dix."
Plus qu'un meneur de jeu, Rutten aimerait voir arriver un attaquant.
Le vote: De qui Anderlecht ale plus besoin?