Le défenseur central de Nantes Kara Mbodji, 29 ans, a quitté Nantes ce mercredi matin pour rejoindre Anderlecht après une altercation avec son entraîneur, a-t-on appris de source proche du club.
Le Sénégalais va terminer la saison à Anderlecht, qui l'avait prêté en août 2018 aux Canaris. Les deux clubs sont en train de régler les derniers détails, d'après la même source.
Déjà mécontent de son temps de jeu depuis le début de la saison (huit titularisations toutes compétitions confondues mais trois d'affilée lors des trois dernières rencontres), Kara s'inscrivait en troisième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux dans l'esprit de l'entraîneur Vahid Halilhodzic, après Diego Carlos et Pallois.
Mardi soir, lorsqu'il a été remplacé par Limbombe à la 56ème minute face à Montpellier (2-0) en championnat, Kara Mbodji a refusé de saluer son entraîneur.
Tout s'est envenimé à la fin de la rencontre dans les couloirs puis les vestiaires : les deux hommes ont eu une explication musclée, sans en venir aux mains, avant d'être séparés par d'autres joueurs et membres du staff technique, selon cette source.
Voulant donner raison à son entraîneur qui avait de suite tranché et réclamé son départ, la direction du club a répondu aux demandes de l'international sénégalais dont le retour à Anderlecht était déjà dans les tuyaux avant cette querelle.