L’AS Monaco de Thierry Henry, englué à la 19e place du championnat, continue de se renforcer à l’occasion du mercato hivernal. Le club de Youri Tielemans et Nacer Chadli a enregistré la venue de William Vainqueur, prêté jusqu’en fin de saison par Antalyaspor. La formation turque l’a annoncé mercredi.
Formé à Nantes où il est passé professionnel en 2006, le milieu de terrain français de 30 ans a ensuite porté les couleurs du Standard de Liège entre 2011 et 2014. Vainqueur a ensuite évolué au Dynamo Moscou, à l’AS Rome, à l’Olympique de Marseille et à Antalyaspor, où il est sous contrat jusqu’en juin 2020.
C’est le deuxième renfort de choix à Monaco après l’arrivée du défenseur brésilien Naldo depuis Schalke 04. Vainqueur pourrait s’avérer être un concurrent à Youri Tielemans dans le milieu du jeu de l’ASM.
Les Monégasques pointent à une très peu reluisante 19e place en Ligue 1, à quatre longueurs d’Amiens, 17e et premier sauvé. Le 13 janvier, Monaco se rendra à Marseille (6e) après la trêve hivernale. Ce match sera donc l’occasion pour Vainqueur de fouler une nouvelle fois la pelouse du Vélodrome.