Si Anderlecht attend de se trouver un entraîneur pour acheter des joueurs, ça ne l'empêche pas d'ouvrir quelques dossiers. Une piste mènerait vers un milieu offensif évoluant en Espagne.
A le peine en championnat, Anderlecht doit profiter du mercato pour renforcer son effectif. L'arrivée d'un médian créateur a souvent été avancée dans la presse. Anderlecht serait d'ailleurs entré dans la danse pour l'acquisition de Ryad Boudebouz.
Cet international algérien évolue au Betis Séville depuis un an et demi. Sa première saison en Espagne fut plutôt encourageante. Mais cette année, il passe énormément de temps sur le banc. Il voudrait donc changer d'air.
Depuis plusieurs, son nom circule du côté de l'OGC Nice. C'est d'ailleurs en France que Boudebouz a passé toute sa carrière avant d'arriver en Espagne. A Sochaux, Bastia puis Montpellier, où il a livré une saison 2016-2017 de feu (11 buts et 9 assists).
Problème, Nice souhaite louer Boudebouz. Or, si le Betis s'en sépare, c'est contre de l'argent. Les Sévillans avaient tout de même déboursé 7 millions d'euros pour l'acheter à Montepellier. Les négociations sont donc au point mort.
D'après le site algérien Compétition, Anderlecht aimerait profiter de la situation pour s'immiscer dans le dossier. Le Sporting devra se montrer persuasif car Boudebouz, 28 ans, souhaite poursuivre sa carrière dans un grand championnat. En revanche, les Mauves pourraient lui donner une assurance certaine d'un temps de jeu élevé.
Le vote: Une piste plausible ?