Au Standard, la première partie de saison n'a pas été bonne du tout. Mais depuis la reprise, les choses ne vont pas mieux pour les Rouches.
Depuisq qu'Ivan Leko a repris l'équipe, il n'a pas encore réussi à l'emporter et les playdowns sont donc une menace qui continue de peser sur les Liégeois alors que certains voulaient encore rêver d'une place européenne grâce aux Europe playoffs.
Les deux qui feront la différence ?
Si ce n'est pas à exclure, il va avant cela s'assurer de finir à l'une des six places qui permettront au club de tenter une saison compliquée. Pour ce faire, ils sont deux à détenir les clés. Depuis plusieurs semaines, Arnaud Bodart et Wilfried Kanga sont les deux joueurs qui arrivent à sauver les meubles.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils sont l'un comme l'autre épargnés par les critiques des supporters, chez qui la tension monte et qui veulent du changement lors des six dernières rencontres de phase classique.
Des rencontres qui vont voir le Standard affronter des équipes de bas de classement d'une part et des équipes du top 6 de l'autre. Un calendrier contrasté où il faudra chercher de la constance et marquer le plus possible de points.
La prochaine rencontre aura lieu contre OHL, qui reste sur deux victoires consécutives et qui ne fera donc aucun cadeau au Standard samedi soir prochain. Reste donc à voir si Kanga inscrira un nouveau but, qui pourrait être décisif.