Voici pourquoi les Pays-Bas n'iront pas à la Coupe du monde: "Nous avons inventé le football"

Voici pourquoi les Pays-Bas n'iront pas à la Coupe du monde:
© PhotoNews

12 Octobre 2017 07:12 - Déjà absents à l'Euro 2016, les Pays-Bas vont également manquer la Coupe du monde 2018. Une énorme déception chez les Oranje qui, pendant des années, ont assuré le spectacle sur le plan international.


Dans Het Nieuwsblad, Michiel De Hoog, journaliste à De Correspondent, explique quels sont les deux gros problèmes du football hollandais.

1) "Pendant des années, ce qui a fait la force de l'équipe des Pays-Bas, c'est la formation des joueurs. Nous étions en avance sur toute l'Europe mais aujourd'hui, des pays comme la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne nous ont rattrapés. Et comme ils sont plus grands, il est logique qu'ils aient plus de joueurs de talent."

2) "Le foot hollandais se cramponne au 4-3-3. C'est un système très prévisible, avec peu d'interactions entre les lignes. Plus personne ne joue comme ça aujourd'hui mais nous continuons à penser que nous avons inventé le football."

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: