Champions League féminine: Wolfsburg et Tessa Wullaert plantent 12 buts à l'Atletico!

Champions League féminine: Wolfsburg et Tessa Wullaert plantent 12 buts à l'Atletico!
© PhotoNews

11 Octobre 2017 23:10 - Vainqueurs de l'Atlético Madrid 12-2 lors des seizièmes de finale retour de la Ligue des Champions de football féminin, l'internationale belge Tessa Wullaert et son club allemand de Wolfsburg se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition mercredi à l'AOK stadium de Wolfsburg.


Grâce à leur succès 0-2 sur la pelouse de Zvezda 2005, Montpellier et Janice Cayman ont également validé leur participation aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Déjà vainqueur 0-3 à Madrid lors du match aller, Wolfsburg n'a pas fait dans la dentelle au match retour disputé mercredi. En effet, les Allemandes se sont largement imposées 12-2. Titulaire d'entrée et présente toute la partie dans les rangs allemands, la Red Flame Tessa Wullaert a largement participé à la qualification de son club en inscrivant deux buts dans cette rencontre (57e et 83e).

Mal en point après avoir perdu le match aller 0-1 à domicile, Montpellier est parvenu à renverser la situation en allant s'imposer 0-2 sur la pelouse de Zvezda 2005 en Russie. Sur le banc au coup d'envoi, la Belge Janice Cayman est montée au jeu à la 66e avant de voir l'internationale suédoise Sofia Jakobsson qualifier son équipe en 1/8e de finale grâce à un doublé personnel inscrit en deuxième période (52e et 71e).

Malgré un avantage d'un but acquis à domicile lors du match aller face aux Italiennes de Brescia, l'Ajax Amsterdam, avec Davina Philtjens titulaire au poste de latérale gauche, s'est mis en difficulté dès la 23e minute sur l'ouverture du score de Daleszczyk (23e, 1-0). Un score alourdi dans les dix dernières minutes par Mónica Mendes (83e, 2-0). Notre compatriote Nicky Van den Abbeele est montée à la 85e minute de jeu sans parvenir à éviter l'élimination des Ajacides.

Le tirage au sort des 1/8e de finale aura lieu le 16 octobre. Les matchs seront disputés les 8/9 et 15/16 novembre.

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos