Luis Figo nouveau conseiller et ambassadeur de l'UEFA

Luis Figo nouveau conseiller et ambassadeur de l'UEFA
© PhotoNews

11 Octobre 2017 22:42 - Luis Figo, l'ancienne gloire du football portugais, a intégré l'Union des associations européennes de football (UEFA) pour y devenir le conseiller et l'ambassadeur de l'organisation. Une information diffusée sur le site de l'UEFA mercredi en fin d'après-midi.


Vainqueur de la Ligue des Champions en 2002 avec le Real Madrid, Luis Figo, 44 ans, apportera "ses connaissances et sa grande expérience" en tant que conseillé de l'UEFA. Élu Ballon d'or en 2000, Figo travaillera en étroite collaboration avec le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, sur divers sujets tels que les aspects techniques du jeu, les règles du football et l'attrait général propre au sport. Il sera également la figure de proue du programme des ambassadeurs de l'UEFA.

"Luis Figo était un joueur fantastique qui s'est toujours montré exemplaire sur et en dehors du terrain", a déclaré le président slovène de l'UEFA, Aleksander Ceferin. "C'est une figure respectée de notre sport et je suis ravi qu'il rejoigne notre équipe. Son expérience dans le football sera un atout précieux pour l'UEFA".

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos