Génie ou erreur? Ce n'est pas la première fois que l'on se pose la question en voyant un jeune joueur africain briller chez les jeunes. Cela a été le cas de Joseph Marie Minala, un jeune milieu camerounais de la Lazio. Ces dernières saisons, il a été prêté sans succès à trois clubs de division 2.
Youssoupha Moukoko va-t-il suivre le même chemin? A 12 ans, c'est le meilleur buteur du championnat d'Allemagne U17. Le joueur du Borussia Dortmund affole les compteurs et impressionne. Après trois journées de championnat U17, il a déjà marqué huit fois. La saison dernière, en U15, il a inscrit 33 buts en 21 matches, apporte
l’AFP.
Son talent précoce fascine autant qu’il interroge. Germano-camerounais, Youssoufa est né le 20 novembre 2004, selon l’acte de naissance délivré à son père par le consulat d’Allemagne à Yaoundé, où il a vu le jour.
Les, les fédérations africaines ont demandé que les tests soient pratiqués afin de connaître l'âge des joueurs et contrecarrer ainsi les plans des marchands d'esclaves..