"Grâce à Preud'homme, j'ai progressé à pas de géant'"

18 Juin 2017 17:55
© PhotoNews

Lundi, l'Australie jouera contre l'Allemagne à la Coupe des Confédérations. Mathew Ryan, qui s'est refait une santé à Genk au point de trouver un nouveau club, est gonflé à bloc.

"Je n'ai pas peur, j'ai déjà stoppé Messi. Il n'y a rien de plus excitant que d'affronter les meilleures équipes et les meilleurs joueurs du monde. L'Australie est une jeune équipe mais nous n'aurons pas peur", a affirmé le gardien des Aussies.

Ryan ne manque pas d'ambition. "Nous espérons qu'un jour l'Australie sera championne du monde. En 2015, nous avons remporté la Coupe d'Asie, notre premier grand trophée. J'en suis très fier. Avant le Mondial 2014, l'équipe a été fortement rajeunie. Ce groupe joue ensemble depuis trois ans. Nous sommes donc en train de mûrir".

"J'ai eu la chance d'avoir Michel Preud'homme comme entraîneur. Durant mes saisons à Bruges, j'ai progressé à pas de géant. Au point de devenir international".

Transféré en 2015 à Valence en Espagne, Ryan n'a eu l'occasion de le démontrer. Il en ira peut-être autrement à Brighton.

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: