Thelin, trop court pour Anderlecht ? Des Suédois expliquent comment il faut l'utiliser

Thelin, trop court pour Anderlecht ? Des Suédois expliquent comment il faut l'utiliser
© PhotoNews

20 Avril 2017 09:36 - Isaac Kiese Thelin, arrivé au mercato d'hiver pour être la doublure de Lukasz Teodorczyk, n'a pas encore convaincu grand monde. Malgré un but salvateur contre le Zenit, le grand Suédois peine à montrer qu'il a le niveau pour Anderlecht.


René Weiler n'hésite pas à donner du temps de jeu à Isaac Kiese Thelin. Il le fait régulièrement monter en cours de match pour remplacer Teodorczyck et lui donne souvent sa chance en Europa League. L'attaquant prêté par Bordeaux n'a pourtant marqué qu'un seul goal. Serait-il mal utilisé ?

"Kiese Thelin n'est pas le type de joueur qui va faire sauter un verrou en dribblant trois défenseurs. Tout dépend de son alimentation. Je pense que les milieux offensifs ont un rôle important à jouer : il faut le lancer en profondeur. Les centres sont aussi cruciaux", explique Pär Zetterberg dans Het Laatste Nieuws.

"Avec sa tête, Kiese Thelin est fantastique. Mais alors Anderlecht doit beaucoup jouer sur les ailes pour amener de bons centres. Donnez lui une occasion et il la concrétisera", détaille Ralf Edström, ancien international suédois passé par le Standard.

Reste à voir si ces conseils seront entendus par René Weiler. L'incertitude plane toujours sur le nom de l'attaquant qui évoluera ce jeudi soir contre Manchester United.

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: