Voici pourquoi Weiler a peur d'Old Trafford

Voici pourquoi Weiler a peur d'Old Trafford
© PhotoNews

20 Avril 2017 09:21 - Anderlecht jouera ce jeudi soir son match retour des 1/4 de finale de l'Europa League. Les Mauves auront l'opportunité de goûter au "Théâtre des Rêves" de Manchester United. Mais ce n'est pas l'ambiance qui inquiète René Weiler.


L'UEFA laisse une grande marge aux clubs pour établir les dimensions de leur terrain. Ainsi, la loi 1 du football stipule qu'un terrain doit faire entre 90 et 120 mètres de longueur, pour une largeur comprise entre 45 et 90 mètres.

Généralement, les grands clubs optent pour un terrain plus long et plus large afin de faire courir au maximum leurs adversaires. C'est ainsi que la pelouse d'Old Trafford mesure 4,5 mètres de plus (69,5) que celle du stade Constant Vanden Stock en largeur (65), pour une longueur équivalente (106).

"Je ne l’ai pas mesuré, mais c’est l’impression que j’avais en regardant le terrain avant l’entraînement. Vu la taille du terrain, il y aura plus d’espaces. On ne doit pas seulement penser à attaquer, il faudra aussi défendre. Je ne dis pas que nous reculerons tout le temps, mais c’est l’adversaire qui va dicter le jeu", a déclaré René Weiler à la DH

Les hommes de José Mourinho tenteront sans doute d'écarter leur jeu le plus possible afin de faire courir les Mauves. A eux d'exercer un pressing intelligent pour gaspiller le moins d'énergie.

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos