"Les clubs chinois vont devoir engager plein de Witsel pour relever leur niveau"

© PhotoNews

11 Janvier 2017 12:31 - Que vaut le championnat chinois? Hein Vanhaezebrouck sur la question. Pendant son stage en Espagne, Gand a affronté le Yanbian FC, qui a terminé neuvième du précédent championnat de Chine. Les Buffalos se sont baladés: 11-0 avec un quadruplé de Jérémy Perbet et un triplé de Simon Moses.


Après la rencontre, Hein Van Haezebrouck s'est dit étonné au Het Nieuwsblad. "Le niveau du football chinois est encore plus faible que ce que j'avais imaginé. Regardez, on nous a proposé deux équipes chinoises, une D1 et une D2. Je suis content d'avoir choisi la première. Leur niveau était digne d'une D3 en Belgique. Après le repos, je dirais même une provinciale. Le rythme était lent et il y avait des boulevards entre les lignes".

"Si en Chine, ils sont prêts à réaliser des investissements pour attirer des joueurs comme Witsel, ils devront recruter encore beaucoup d'autres Witsel. Ces équipes ont besoin d'autres ajustements à effectuer pour jouer de manière différente. Injecter une ou deux vedettes dans chaque équipe ne va pas tirer le niveau du foot chinois vers le haut".

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos