Van Holsbeeck réagit à la retraite de VDB: "J'ai été abasourdi, je pense qu'il doit être loin"

Van Holsbeeck réagit à la retraite de VDB:
© PhotoNews

10 Janvier 2017 18:32 - Herman Van Holsbeeck n'a pas arder à réagir lorsqu'il a appris ce matin la retraite de l'enfant terrible du football belge, Anthony Vanden Borre. Le manager du Sporting s'est exprimé pour nos confrères de la RTBF.


"J'ai été un peu abasourdi par cette nouvelle. J'ai reçu un coup de téléphone de Jean-François Lenvain, qui s'est beaucoup occupé d'Anthony, ce matin. Il m'a averti qu'Anthony avait pris la décision d'arrêter de jouer au football. Il sentait que mentalement et physiquement cela devenait de plus en plus compliqué. Il veut commencer "la vraie vie", une vie sans foot. J'en ai pris bonne note et je le verrai la semaine prochaine."

Van Holsbeeck n'a pas l'intention de laisser tomber VDB, pour qui il a toujours eu une affection particulière.

"Il faut voir dans quel état psychique est Anthony. Il a 29 ans et il a décidé d'arrêter son métier, je pense la chose qu'il aimait le plus faire. C'est une décision importante. Je pense qu'il doit être loin. Je vais essayer de l'aider. Il faut d'abord voir comment il voit son avenir et sa vie. Une reconversion ? Ce n'est pas à l'ordre du jour. Il reste un enfant du club. On verra ce qu'on peut faire humainement pour l'aider à reconstruire sa vie en dehors du football professionnel. Je pense que c'est notre devoir. Que retiendra-t-on sa carrière ? Je pense que c'est un immense gâchis. Quand je suis arrivé au Sporting, il y avait deux garçons qui étaient au-dessus du lot : Vincent Kompany et Anthony Vanden Borre. Kompany est devenu un des meilleurs joueurs du monde. Anthony a toujours eu des problèmes autres que des problèmes footballistiques."

Van Holsbeeck a également précisé que Vanden Borre avait demandé "à casser son contrat" qui se terminait le 30 juin 2018.

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: