Infantino est passé de la parole à l'acte: 48 équipes au Mondial 2026

Infantino est passé de la parole à l'acte: 48 équipes au Mondial 2026
10 Janvier 2017 11:34
© PhotoNews

Ce n'est pas une surprise, 48 équipes participeront à la phase finale de la Coupe du Monde 2026.

"Le Conseil de la FIFA a décidé à l’unanimité que la Coupe du Monde aurait 48 équipes à partir de 2026. 16 groupes de 3 ".

Le nouveau président de la fédération mondiale, Gianni Infantino en avait fait son cheval de bataille dès sa nomination en 2015. "On peut penser à une Coupe du monde à 48 équipes qui serait en fait un format à 32 équipes, car on a vu que le format idéal c’est 32 équipes. L’idée serait que les 16 meilleures équipes issues des qualifications se qualifient directement pour la phase de groupe. (...) Cela apporterait une hausse du niveau sportif, car avec un match de barrage les meilleurs passent. On parle beaucoup de cette baisse du niveau sportif, à mon avis le niveau sportif de l’Euro n’était pas moins bon, au contraire. Il y avait des équipes, on n’imaginait pas qu’elles étaient si fortes, le niveau était très élevé", avait déclaré Infantino en octobre.

Ce mardi, il est passé à l'acte.

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: