S'il a quasiment bouclé son mercato entrant, Anderlecht a encore pas mal de boulot pour caser les joueurs excédentaires. Une tâche nettement plus difficile étant donné que ces joueurs n'ont pas fait des étincelles, qu'ils sont chers et qu'ils ont un salaire important pour des petits clubs.
Pour le moment, la direction a vendu Alexis Saelemaekers à l'AC Milan, a laissé Knowledge Musona à Eupen et a casé Sieben Dewaele et Thierry Lutonda aux Pays-Bas. Bref, il reste du monde et selon La Dernière Heure, la direction mauve doit encore caser 14 joueurs.
Thomas Didillon intéresse Monaco, qui l’achèterait pour le prêter au Cercle. Pieter Gerkens est dans le collimateur de l'Antwerp mais il n'y pas encore eu d'offre. Idem pour Adrien Trebel dont le salaire est un véritable obstacle.
Cela peut l'être également pour Josue Sa, qui a remporté le titre en D2 espagnole avec Huesca mais le Portugais perçoit 735.000 euros brut par an. Antonio Milic, qui est apparu pendant la préparation, a un salaire annuel de 840.000 euros brut. Aristote Nkaka, qui n'a pas brillé à Santander, a encore trois ans de contrat et touche 420.000 euros par an. Ognjen Vranjes ne partira pas gratuitement même s'il pèse lourd sur le budget avec 1,3 million brut par an.
Bubacarr Sanneh, Kenny Saief, Luka Adzic, Mohammed Dauda, James Lawrence et Olivier Dhauholou n'ont pas laissé de souvenirs impérissables dans les clubs où ils ont été prêtés. Kristal Abazaj, qui a signé un bon championnat avec Kukësi en Albanie, devrait à nouveau être loué gratuitement.
A LIRE AUSSI: