Jonathan David est parti en stage en Ardennes avec Gand mais il n'a pas pris part au match contre Metz à Seraing (3-0).
"J'ai beaucoup discuté avec lui", dit Jess Thorup, l'entraîneur, dans Het Laatste Nieuws. "Nous savons tous ce qu'il se passe. Aucune décision n'a encore été prise mais, en tant que coach, je veux savoir où nous en sommes. Jouera-t-il encore avec nous? Alors, je veux le voir à l'oeuvre avant le championnat. Mais mentalement, il n'est pas prêt, il y a trop de choses dans sa tête. Si aucune décision n'est prise avant samedi, je lui donnerai du temps de jeu contre Zulte Waregem. On fera le point jour après jour. Je comprends qu'il ait peur de prendre des risques. Quand on doute, on est encore plus fragile. Je n'ai donc pas pris de risque jusqu'ici. Pour lui et pour le club. Ca m'a aussi permis de voir où nous en étions sans lui."
"En première mi-temps, j'ai aligné Odjidja, Bezus, Yaremchuk et Depoitre, soit à peu près le même compartiment offensif que la saison dernière. Ca s'est très bien passé: il y a eu des actions, des occasions et de beaux buts. Je suis satisfait de ce que j'ai vu, défensivement aussi. Nous tentons toujours de jouer offensivement mais je trouve que nous avons bien joué derrière aussi et nous n'avons pas pris de but."
"Yaremchuk était très motivé, je ne l'ai jamais vu aussi affûté. S'il est en confiance, il peut être très fort. Je suis aussi satisfait des débuts de Dorsch. On voit tout de suite que c'est un bon joueur. Il veut le ballon, il met la pression, il est explosif sur le premiers mètres et il a déjà délivré un assist. C'est un profil que nous n'avions pas, ça me donne plus de solutions."
Seul Chakvetadze n'a pas joué. "Il souffre un peu du genou mais les scans sont positifs. Je l'attends sur le terrain la semaine prochaine. Nous ne savons pas si nous jouerons à l'Antwerp mais nous devons nous préparer. Si nous devons adapter le programme, nous jouerons un match amical."