Nouvelle bombe à Charlton: un journal dévoile des mails compromettants de Duchâtelet

Nouvelle bombe à Charlton: un journal dévoile des mails compromettants de Duchâtelet
01 Decembre 2016 08:48
© PhotoNews

Roland Duchâtelet a quitté le Standard et les fans de Charlton Athletic voudrait qu'il en fasse autant avec leur club mais l'homme d'affaires anversois s'accroche. L'affaire que révèle un journal anglais ne va certainement pas arranger les histoires.

Le Daily Mail publie des mails envoyés en janvier 2014 (au moment où il a repris le club) à Chris Powell, l'entraîneur de l'époque. Powell est en place depuis trois ans et il a joué plus de 700 matches avec Charlton.

Après une défaite face à Doncaster, Powell reçoit un premier mail: il est prié d'expliquer pourquoi il n'a pas aligné Thuram lors des deux dernières rencontres. Prêté par le Standard, le Français a commis une erreur dès son premier match et a été renvoyé sur le banc. De plus, son remplaçant a été bon.

Powell ne répond pas au mail mais la semaine suivante, il aligne Thuram tandis que le deuxième gardien d'en va à Leyton Orient. "Je voulais qu'il reste mais on ne lui a pas proposé de nouveau contrat", dit l'entraîneur qui, la veille, a de nouveau reçu un mail dans lequel Duchâtelet lui explique qu'il devrait jouer en 4-4-2 et lui demande de tester ce système pendant deux semaines avec les onze joueurs qu'il lui indique.

La semaine suivante, avec 8 des 11 joueurs suggérés par Duchâtlet, Charlton s'incline 2-1 à Wigan et Powell est licencié.

A Charlton, on ne veut pas réagir aux mails de Duchâtelet. "Il s'agit de mails d'ordre privé", dit le club. "Le coach, Karl Robinson, compose l'équipe et la décision finale en matière de sélection lui appartient."

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!


Het laatste Standard-nieuws in je mailbox?

Plus de photos

Plus d'infos sur: