Devenu indésirable du côté du Real Madrid, James Rodriguez, 28 ans, cherche une porte de sortie en vue du prochain mercato estival. Alors qu'il n'a jamais réellement figuré dans les plans de Zinedine Zidane, l'ancien Monégasque pourrait être relancé par Diego Simeone.
Le coach de l'Atlético Madrid apprécie en effet son profil, et semble convaincu de pouvoir le ramener à son meilleur niveau, à en croire le média colombien Gol Caracol.
Rarement séduit par l'hypothèse de renforcer un concurrent direct en Liga, le Real Madrid pourrait tout de même se laisser séduire par les Colchoneros, dans la mesure où le contrat de James Rodriguez se termine en 2021.
L'international colombien (76 sélections, 22 buts) n'a disputé que treize matches depuis le début de saison, dont seulement huit comme titulaire, sa dernière apparition en Liga remontant au 19 octobre à Majorque (1-0).
Un départ sans indemnité de transfert n'est donc pas à exclure l'an prochain, alors que le joueur vaudrait malgré tout encore 32 millions d'euros selon Transfermarkt.
Le Real l'avait acheté 75 millions à l'AS Monaco en 2014, avant de le prêter au Bayern Munich pour 13 millions, de 2017 à 2019.
Selon le journaliste colombien Javier Hernandez Bonnet, cité par le quotidien espagnol AS, le transfert du milieu offensif merengue chez le rival colchonero serait déjà bouclé "à 80%"