Ce samedi, la Supercoupe du Japon opposait le Vissel Kobe, l'équipe de Vermaelen et d'Iniesta, au Yokohama FM. Au terme d'un match fou, c'est le Vissel qui s'est imposé.
En effet, alors que Douglas avait ouvert la marque à la 27e minute de jeu pour l'équipe de notre Diable Rouge, Junior égalisait dix minutes plus tard. Avant la mi-temps Furuhashi redonnait l'avantage à Kobe, avant que Yokohama n'égalise une nouvelle pour l'intermédiaire d'Orgiahara à la 54e. Une nouvelle fois, le Vissel reprenait l'avantage, cette fois-ci via Yamaguchi, mais c'était sans compter sur un but de Lima quatre minutes plus tard qui remettait les deux équipes à égaliter.
Au final, c'est lors des tirs au but, fou eux aussi, que le match s'est décidé. Alors que les deux premiers tirs au but de chaque équipe étaient réussis, pas moins de neuf (!!!) penalty consécutifs étaient ratés par le Vissel et le FM, dont un par Vermaelen. Au final, c'est bel et bien Iniesta qui donnait la victoire à son équipe au terme d'une rencontre qui restera dans les mémoires.