L'année se termine petit à petit et l'heure est aux remises des prix. Sur base de vos vote, FootNews a composé son Équipe de l'Année 2015.
Gardien: William Dutoit
William Dutoit a joué un rôle important dans la montée de Saint-Trond la saison dernière et il continue à prendre des points pour son équipe. Il s'est d'ailleurs fait remarquer par quelques clubs et c'est un véritable plébiscite que vous lui avez réservé avec
63% des 700 voix. Il devance Silvio Proto (16 %) et Matz Sels (15 %).
Défense: Thomas Meunier - Chancel Mbemba - Maxime Chanot - Olivier Deschacht
Olivier Deschacht est le plus populaire des dix défenseurs nommés. L'inamovible Anderlechtois obtient
29% des voix. Bien qu'il soit le plus performant dans l'axe, il faudra toutefois le placer à gauche de notre défense car, au centre, on retrouve Chancel Mbemba (18%), qui a décroché un transfert en Premier League grâce à six premiers mois excellents, et l'international luxembourgeois Maxime Chanot (13 %), qui se montre très régulier avec Courtrai. A droite, Thomas Meunier s'impose largement avec 12 % des voix.
Entrejeu: Sven Kums - Steven Defour - Danijel Milicevic
Grand favori pour le Soulier d'Or, Sven Kums est aussi votre médian préféré. Vous lui avez réservé
40% de vos suffrages. A ses côtés, vous avez placé son inséparable compagnon de l'entrejeu gantois Danijel Milicevic (16 %), dont vous appréciez la frappe. Derrière ces deux là, c'est Steven Defour (16 %), le patron de l'entrejeu anderlechtois, que vous choisissez pour tenir la boutique.
Attaque: José Izquierdo - Laurent Depoitre - Gohi Bi Cyriac
Laurent Depoitre est l'un des rares attaquants à avoir brillé tant la saison dernière que cette saison. Il a décroché
45% des 1800 voix. Il devance José Izquierdo, meilleur buteur de Bruges la saison dernière, qui obtient 31 % des suffrages. Gohi Bi Cyriac (7%) est champion d'automne et meilleur buteur du championnat actuel. Il a sa place dans votre équipe.
Entraîneur: Felice Mazzù
C'est peut-être la plus grosse surprise de ce sondage. Ce n'est pas à Hein Vanhaezebrouck que vous feriez confiance. Avec 29 % des voix, le champion buffalo ne serait que T2. Votre coach préféré, c'est Felice Mazzù, qui a ramené Charleroi en Coupe d'Europe. Vous lui avez accordé
60% de vos suffrages. Loin derrière, on retrouve Yannick Ferrera avec 4 % seulement